Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SAS dans l’oeil du cyclone

En proie à de graves difficultés économiques, le groupe Scandinavian Airlines Systems (SAS) a lancé un véritable ultimatum à sa compagnie principale.

Faute d’accord d’ici demain mardi 8 avril avec les syndicats pour qu’ils travaillent plus pour moins d’argent, la compagnie SAS  doit annoncer une nouvelle cure d’amaigrissement, avec des licenciements à la clef. Deux programmes d’économies sur trois ans ont déjà été entrepris. 4 500 emplois ont été supprimés (12% des effectifs).

Longtemps positionnée sur le créneau rentable de la classe affaires, Scandinavian Airlines souffre de la préférence croissante des voyageurs d’affaires pour la classe éco. Et, à l’image de toutes les compagnies, des contrecoups des attentats du 11 septembre et la crise irakienne. 

Du coup, les comptes de la compagnie sont dans le rouge vif, entraînant ceux du groupe tout entier: SAS a perdu 115 millions d’euros en 2001, puis 14 millions en 2002. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique