Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SAS attaque Ryanair pour publicité trompeuse

Le groupe Scandinavian Airlines System (SAS) a déposé une plainte pour publicité trompeuse devant le Conseil à la consommation suédois contre sa consoeur à bas prix Ryanair.

Le groupe Scandinavian Airlines System (SAS) a déposé une plainte pour publicité trompeuse devant le Conseil à la consommation suédois contre sa consoeur à bas prix Ryanair. Cette dernière est accusée de leurrer les clients en annonçant dans la presse les tarifs de ses billets sans suppléments, impôts et taxes, sur six destinations au départ de Stockholm-Skavsta, pour les comparer avec les prix des billets les plus chers de SAS, en classe affaires. Ce qui lui permet de se proclamer 98% moins cher.

Ryanair, qui a installée une base régionale en Suède début avril, est également dans le collimateur des autorités de la concurrence au Danemark et en Finlande, pour affichage de prix hors taxes dans ses publicités, contrairement à la réglementation en vigueur.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire