Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sarkozy : Air France desservira les Antilles chaque semaine depuis Roissy

Nicolas Sarkozy se place au chevet des Antilles : en visite en Martinique et en Guadeloupe, le président de la République a promis le lancement de deux vols hebdomadaires au départ de l’aéroport Charles-de-Gaulle dès cet automne.

« Je peux vous annoncer qu’Air France, compte tenu de l’engagement résolu de l’Etat, a accepté de prendre le risque d’une liaison directe depuis Roissy à destination de la Guadeloupe et de la Martinique à partir de cette année, très exactement du mois de novembre prochain », a-t-il déclaré lors d’une table ronde sur le développement du tourisme. « Il y aura désormais une liaison depuis Roissy vers Pointe-à-Pitre et une liaison vers Fort-de-France chaque semaine, avec un retour vers Roissy (…) de façon à faciliter les correspondances avec les autres capitales européennes », a-t-il poursuivi.
Air France, qui ne dessert les deux îles qu’à partir d’Orly, avait tenté l’expérience de relier directement les Antilles depuis son « hub » de Roissy entre 2003 et 2005, un essai non concluant. Les professionnels locaux antillais réclamaient depuis des années un nouveau galop d’essai afin de capter les clientèles européennes, et l’ouverture de ce hub faisait partie des engagements pris lors du conseil interministériel de l’outremer, il y a un an.
Pour la relance du tourisme, l’Etat serait même prêt à participer au financement de la rénovation de la piste de l’aéroport de Fort-de-France, pour y accueillir des A380. Enfin, un médiateur du tourisme aux Antilles sera nommé, avec pour mission de faire un audit économique et financier du secteur.