Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Salaün Holidays s’engage avec CWT

Le groupe régional adopte le nouveau contrat de franchise du réseau de distribution, pour ses 36 points de ventes.

Salaün Holidays a signé, pour ses 36 agences détenues en propre, un contrat de franchise avec Carlson Wagonlit Voyages (CWV). C'est le premier réseau à adopter le nouveau contrat proposé par le réseau loisirs de Carlson Wagonlit Travel (CWT). " Ce contrat s'adresse à des miniréseaux disposant d'une marque régionale forte, qui souhaitent garder leur indépendance et leur enseigne. Il permet de bénéficier à la carte de nos accords commerciaux et de notre offre technologique : portail multi-TO, plate-forme de réservation hôtelière ResaHotel, centrale de paiement …", explique Michel Dinh, directeur de CWV.

Les agences gardant l'enseigne Salaün Holidays bénéficieront de certains tarifs négociés, notamment dans le transport aérien. Le partenariat est toutefois réciproque, Salaün Holidays étant également producteur. Carlson Wagonlit Voyages s'engage ainsi à mieux distribuer la production du TO Salaün Holidays dans d'autres régions, notamment l'Est et le Sud-Ouest. En Alsace, le groupe breton réalise déjà en marque blanche un petit catalogue de production pour des miniréseaux d'agences de CWV.

Nous avons étudié les propositions d'autres enseignes de distribution, mais choisi Carlson Wagonlit Voyages parce qu'il nous permet de garder notre marque. De plus, c'est un réseau intégré qui pourra mettre en oeuvre nos actions commerciales avec efficacité. Et nous collaborons avec eux de façon plus informelle depuis longtemps ", précise Stéphane Le Pennec, DG du groupe Salaün Holidays, dont les agences réalisent 40 à 60 % de leur chiffre d'affaires avec le TO maison et 90 % de leur activité avec la clientèle loisirs.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique