Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Salaün Holidays déborde du Grand Ouest

Dans une logique de volumes, le tour-opérateur breton veut conforter ses positions dans l’ouest, tout en étant prêt à s’étendre au-delà.

Nous ne cherchons pas la croissance à tout va, mais d’abord une présence cohérente dans notre zone historique du Grand Ouest. Michel Salaün, PDG de l’autocariste, distributeur et tour-opérateur breton Salaün Holidays, est clair sur ses objectifs. Ce qui ne l’empêche pas, après le récent rachat du wallon Binche Tourisme, de se développer parallèlement sur un axe Paris-Belgique. Et des négociations sont en cours dans d’autres zones. Nous sommes prêts à reprendre d’autres entreprises de transport, à condition qu’elles aient également une activité d’agence de voyages, précise Michel Salaün.

L’extension du réseau d’agences intégrées de Salaün Holidays (24 points de vente actuellement) est pour sa part réservée au Grand Ouest, à Paris et la Belgique. Par ailleurs, des agences partenaires (des indépendants, mais aussi Frantour à Evreux et Carlson Wagonlit Travel à Chartres) sont recrutées en priorité dans cette région, pour revendre la production du tour-opérateur maison.

Ces dernières bénéficient, sur leur zone de chalandise, d’un contrat d’exclusivité avec le groupe de tourisme, comprenant dépose de catalogues dans les boîtes aux lettres et ramassage des clients en autocar. Un animateur commercial vient d’être chargé de pousser les ventes de Salaün Holidays dans ces agences. Lorsque nous aurons complété notre maillage de l’Ouest, nous réfléchirons à transcrire cette expertise de partenariats ailleurs, auprès d’autocaristes-agences de voyages, ajoute Stéphane Le Pennec, directeur général de Salaün Holidays. Nous avons de vrais atouts, en apportant des produits avec des départs régionaux et une force d’achat.

Pouchkine Tours se lance dans les circuits à petits compétitifs

Parallèlement à cette politique, le groupe a lancé une nouvelle marque, Pouchkine Tours, spécialisée sur la Russie et ses pays satellites (avec le Transsibérien et des croisières fluviales début 2005). Sa production de circuits à prix compétitifs a vocation à devenir nationale. Elle ne sera véritablement lancée qu’en 2005, précise Michel Salaün. En attendant, un premier commercial dédié à la marque a été engagé, et d’autres tour-opérateurs, comme Plein Vent, ont repris certains produits dans leur catalogue. Pouchkine Tours est déjà référencé chez Carlson Wagonlit Travel (Salaün est membre de l’Alliance.T, aux côtés de Carlson Wagonlit Travel) et dans les agences Frantour. Le voyagiste n’entend pas s’arrêter en si bon chemin, et espère séduire rapidement d’autres réseaux.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique