Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair va vraisemblablement revoir sa stratégie

La décision de la Commission de Bruxelles concernant l’aéroport de Charleroi (Bruxelles), attendue aujourd’hui, devrait conduire Ryanair à rembourser une partie des avantages reçus depuis 2001.

La crise la plus importante que la compagnie irlandaise Ryanair ait rencontré dans son histoire est peut-être en train de connaître un premier épilogue. La Commission Européenne s’apprête à rendre aujourd’hui sa décision à propos des aides versées à la compagnie low cost pour desservir l’aéroport de Charleroi (Belgique), qui devrait conduire au remboursement par le transporteur d’une somme de 3 à 5 millions d’€ selon le quotidien économique les Echos. Cette somme comprend pour partie la compensation de la réduction de près de 50% de la taxe d’atterrissage sur la plateforme belge, de l’ordre de 1 million d’euros. Parallèlement, la juridiction pourrait aussi remettre en cause les remises sur les services d’assistance en escale qui n’ont pas été suffisamment compensées par des revenus commerciaux nouveaux promis par Ryanair (au moins 2 millions d’€ ).

Pour faire bonne mesure et face aux pressions de ceux qui craignent que le modèle low cost soit totalement remis en cause en Europe, le commissaire européen des Transports, Loyola de Palacio devraient néanmoins valider la plupart des autres aides aéroportuaires reçues par Ryanair.

    

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique