Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair va fermer la ligne Paris/Londres de Buzz

La compagnie à bas prix annonce la suppression d’une centaine d’emplois chez Buzz.

Quelques jours après l’annonce du rachat de la compagnie low cost Buzz pour 23,2 millions d’euros, Michael O’Leary, le bouillonnant pdg de Ryanair, a précisé qu’il supprimerait les liaisons non rentables de l’ancienne filiale de KLM. Et parmi elles : Londres Stansted – Paris CDG. Outre la réduction de moitié des destinations, il a également fait part du licenciement probable de 100 des actuels 570 emplois de Buzz.

La mise en place de ce dispositif devrait permettre de rentabiliser Buzz d’ici à un an. Par ailleurs, Ryanair, qui publiait le 4 février ses résultats trimestriels, a annoncé des bénéfices en hausse de 50% sur un an. Son chiffre d’affaires a atteint 185,9 millions d’euros pour le troisième trimestre de l’exercice 2002 (+ 37%/2001). Selon les prévisions de Michael O’Leary, Ryanair devrait transporter 50 millions de passagers par an en 2010. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique