Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair suspend sa ligne Strasbourg-Londres

Ryanair stoppe la liaison Strasbourg-Londres le 24 septembre. Air France n’envisage pas son retour pour l’instant.

Comme elle menaçait de le faire, la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair a annoncé la suspension « temporaire » de sa ligne Strasbourg-Londres-Stansted, dans quatre semaines.

Ryanair assurera le 24 septembre ses deux derniers vols depuis l’aéroport de Strasbourg-Entzheim et transfèrera dès le lendemain son service de quatre vols quotidiens avec Londres depuis l’aéroport allemand de Baden-Baden (environ 60 km de Strasbourg, à moins d’une heure de route).

Ryanair avait prévenu qu’elle suspendrait ses vols à Strasbourg si la cour d’appel de Nancy n’avait pas prononcé le 24 août un sursis à l’application d’une décision du tribunal administratif de Strasbourg ayant annulé des subventions à la compagnie à bas prix.

La direction d’Air France indique qu’elle ne peut pas envisager un retour sur la liaison « tant que la justice n’a pas rendu ses décisions définitives » sur le recours de la compagnie aérienne française contre des subventions accordées à Ryanair.