Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair se pose en martyr

Le PDG de Ryanair, Michael O’Leary, estime être victime d’une campagne de désinformation en France, principalement de la part d’Air France.

Michael O’Leary, dont la compagnie à bas prix irlandaise fait face à plusieurs procès en Europe pour publicité mensongère ou concurrence déloyale par recours aux subventions, s’est posé en victime à la fois des compagnies concurrentes et des médias. 

Le PDG a qualifié de « fausses » les accusations de pratiques déloyales qui font l’objet de plaintes, citant notamment les cas des aéroports de Charleroi en Belgique, de Pau et de Strasbourg en France, pour lesquels des actions sont en cours. Pour lui, Air France ne parvient pas à « supporter l’existence en France d’une compagnie low cost », même complémentaire. Il a affirmé être victime en France de « publicité négative ». La compagnie Brit Air (groupe Air France) a suspendu depuis le 17 mai la desserte de sa ligne Strasbourg-Londres en mettant en cause « les tarifs hors marché pratiqués par Ryanair grâce aux aides publiques de la Chambre de commerce ».

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire