Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair s’invite à la première pierre de MP²

La compagnie low cost profite de la pose de la première pierre de l’aérogare à bas tarif MP² de l’aéroport Marseille Provence pour annoncer l’ouverture d’une ligne entre la cité phocéenne et Glasgow.

Ryanair n’a pas perdu de temps ! Présent lors de la pose de la première pierre de l’aérogare bas tarif de l’aéroport Marseille Provence (MP²), Mathieu Glasson, directeur commercial et marketing de Ryanair France, a créé la surprise en dévoilant l’arrivée de sa compagnie low cost sur le tarmac phocéen. Ryanair opérera un Marseille-Glasgow Prestwick dès le 24 février 2006 avec trois vols par semaine (vendredi et dimanche départ à 10h20 et samedi départ à 18h10). « Nous prévoyons 40 000 passagers au départ en année pleine » affirme Mathieu Glasson. Cette arrivée précédera de plusieurs mois la mise en service de l’aérogare bas tarif, aux services restreints, prévue pour septembre 2006 après un investissement de 16,4 millions d’euros financé pour moitié par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône. « En ouvrant cette ligne avant de pouvoir bénéficier des redevances spécifiques de l’aérogare low cost (ndlr : 1,30 euro pour les passagers), nous prenons un risque. Mais, Ryanair veut montrer qu’elle veut réellement s’investir sur Marseille » précise Mathieu Glasson. Le Président de l’aéroport Jean-François Bigay parle d’ailleurs de « signal fort ». Avec cette annonce, et même si les jeux ne sont pas encore faits, Ryanair prend une sérieuse option pour la création d’une base sur la future aérogare bas tarif. Les Irlandais rattrapent leur handicap sur leur grande rivale easyJet qui opérait déjà, depuis octobre 2003, un Marseille-Londres. Le staff phocéen continue d’étudier les offres de compagnies low cost désireuses de s’installer sur MP² et ne devrait annoncer leur nom que d’ici février 2006. Le terminal bas tarif pourrait rapidement accueillir 1,5 million de passagers pour une capacité de 3,7 millions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique