Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair rancunière contre Air Méditerranée

« La compagnie irlandaise à bas tarifs attaque la compagnie charter basée à Tarbes pour « fausses allégations ». « 

Fortement contestée en France pour avoir bénéficié de subventions aéroportuaires, la compagnie à bas coûts Ryanair a décidé d’intenter un procès pour fausses allégations à la compagnie charter Air Méditerranée basée à l’aéroport de Tarbes-Lourdes. 

Cette dernière prétend que Ryanair, qui a ouvert une ligne à bas tarifs entre Pau et Londres grâce à des subventions et des aides marketing provenant de l’aéroport, la concurrençe de manière déloyale et lui a fait perdre 30% de son trafic. La compagnie à bas coûts prétend quant à elle qu’Air Méditerranée est coupable de fausses allégations, puisqu’elle opère sur un aéroport différent avec un type de trafic lui aussi différent.

Ryanair cite aussi des statistiques officielles de la Civil Aviation Authority (CAA), l’équivalent de la DGAC en Grande-Bretagne, montrant que le trafic d’Air Méditerranée a augmenté de 70% d’avril à août 2003 entre Tarbes et Londres par rapport à 2002. La compagnie charter aurait donc profité du trafic généré par l’ouverture de la ligne Pau-Londres par Ryanair, le 30 avril dernier.

Contactée vendredi, la direction d’Air Méditerranée n’était pas joignable.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique