Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair marque un point contre Britair

Le commissaire du gouvernement du tribunal administratif de Strasbourg a demandé vendredi le rejet d’une requête de Britair, qui conteste une somme de 1,4 million d’euros attribuée à la compagnie à bas prix, notamment par la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Strasbourg. Le tribunal a mis sa décision en délibéré. Le commissaire Robert […]

Le commissaire du gouvernement du tribunal administratif de Strasbourg a demandé vendredi le rejet d’une requête de Britair, qui conteste une somme de 1,4 million d’euros attribuée à la compagnie à bas prix, notamment par la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Strasbourg. Le tribunal a mis sa décision en délibéré. Le commissaire Robert Collier estime  qu’il ne s’agit pas d’une aide litigieuse mais d’un accord commercial entre deux partenaires, et que le bénéfice pour la région Alsace de la promotion, notamment sur le site internet de Ryanair, est considérable.

La CCI s’est engagée à verser 560 000 euros par an, pendant au moins 5 ans, à Ryanair. Cette somme fait partie d’une enveloppe globale de 1,4 million d’euros par an. Le reste doit être versé à 30% par la communauté urbaine de Strasbourg, à 15% par le conseil général du Bas Rhin et à 15% par la région Alsace. En contrepartie, Ryanair doit transporter 375 000 passagers par an après cinq ans d’activité. Elle transporte actuellement entre 12 et 17 000 passagers par mois selon la CCI.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique