Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair intègre Amadeus

La compagnie irlandaise, qui a longtemps fustigé les agences, rejoint le GDS Amadeus, a-t-elle annoncé ce matin.

Déjà disponible sur Travelport, Ryanair  vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec Amadeus. Les billets de la compagnie aérienne low cost pourront être réservés à partir du 1er novembre.

La plupart des tarifs de Ryanair seront disponibles

"La plupart des tarifs de Ryanair seront disponibles sur Amadeus, et il n'y aura pas de surcharge pour les agences, à la différence d'autres low cost", explique Amadeus. Les tarifs les plus bas, utilisés par exemple pour le lancement de nouvelles routes, soit environ 10% des tarifs, ne seront pas disponibles via les GDS, ajoute Ryanair. La compagnie s'appuiera notamment sur la solution Light Ticketing du GDS.

"Cela fait partie du changement de modèle de Ryanair, , a expliqué ce matin le patron de Ryanair, Michael O'Leary. On ne pouvait pas capter la clientèle affaires sans Amadeus et Travelport. C'était une décision critique pour notre développement". De fait, environ 90% des agences de voyages d'affaires utilisent le GDS.

Plus de 10% des ventes via les GDS

La compagnie espère qu'entre 10 et 12% des ventes proviendront des GDS dans quelques années. Ryanair, qui a déjà lancé plusieurs services (application mobile, réservations de sièges, billets modifiables) pour les voyageurs d'affaires, a annoncé qu'elle comptait également renforcer sa présence dans les aéroports principaux, et augmenter ses fréquences.

Environ 27% des voyageurs de Ryanair sont déjà des voyageurs d'affaires et la compagnie vise un total de 150 millions de passagers en 2024. "On va prendre de plus en plus de parts de marché à Lufthansa, Germanwings et les autres compagnies", a assuré Michael O'Leary.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique