Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rugby : match gagnant pour les hôtels

Gros succès populaire, la Coupe du monde de rugby a rempli les hôtels français, qui ont pour l’occasion augmenté leurs prix de 20%.

Selon MKG Hospitality, l’effet Coupe du monde de rugby est très net sur l’hôtellerie française. La tenue de l’évènement pourrait rapporter un chiffre d’affaires supplémentaire estimé entre 100 et 150 millions d’euros. La progression du RevPAR (revenu par chambre) dans les villes françaises hôtes s’élève à 37,5% en moyenne les jours de matches. La hausse tarifaire, encadrée par la centrale de réservation Mondiresa, reste modérée (+20,3 % en moyenne dans les villes de matches). A titre de comparaison, la Coupe du monde de football en Allemagne s’était soldée par une hausse de près de 40 % des prix moyens sur l’ensemble de l’hôtellerie du pays en juin 2006. Paris, Marseille, Lyon, Nantes, Montpellier, Bordeaux, Toulouse ont donc tiré parti de l’événement, en remplissant leurs chambres le week-end.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique