RTK devient actionnaire de TourCom, c’est désormais officiel
L’allemand RTK entre au capital du GIE TourCom, confirmant pour le réseau volontaire français sa volonté de se développer à l’international.
Comme nous l’avions annoncé en exclusivité en octobre 2024, RTK officialise son entrée au capital de TourCom. « Nous avons unis nos capitaux afin de donner naissance au premier groupement européen d’agences de voyages », expliquait alors Richard Vainopoulos lors de la convention du réseau TourCom à Porticcio.
RTK prend 34% du capital de TourCom
RTK, qui chapeaute également le réseau Avitour, monte ainsi à hauteur de 34% du capital du GIE Tourcom.
Un mariage à trois qui représente aujourd’hui selon Richard Vainopoulos quelque 6 000 points de vente et un volume d’affaires de 9 milliards d’euros par an sur 12 pays. De la France au Luxembourg, en passant par les Pays-Bas, la Suisse et la Roumanie.
Peser au niveau européen
« Cette alliance est bien plus qu’un partenariat financier. C’est une union de valeurs, de savoir-faire et d’expertises complémentaires au service des agences de voyages », précise aujourd’hui le président de TourCom.
« Par cette union capitalistique, nous allons apporter à nos adhérents encore plus en créant et en développant des outils à fort potentiel sans oublier la possibilité de négociations au niveau européen », affirme-t-il aussi.