Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

RSE et Business travel : le bon moment ?

De masterclass en livres blancs, quand les acteurs du business travel (BT) se parlent, la RSE est au centre des échanges. C’était vrai avant, ça l’est plus encore depuis la crise sanitaire. Pour les entreprises clientes, comme pour les fournisseurs, le temps des paroles va faire place aux actes. Chiche ?

« Concernant la réduction de notre empreinte carbone, nous n’en sommes plus au temps du désir, mais à celui de l’absolue nécessité. » C’est Mark Cuschieri, Executive director chez UBS, en charge du pilotage des programmes de voyages, qui s’exprime.

Mais ces paroles auraient pu être prononcées par la plupart des parties prenantes du voyage corpo. Les injonctions des scientifiques du GIEC à réduire nos émissions de gaz à effet de serre ne sont pas nouvelles. Pourtant, cette fois-ci, on y serait, d’une façon certaine. Que s’est-il donc passé pour que l’attentisme des entreprises – que dissimulait mal un greenwashing bon teint – se mue en une telle urgence ?

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique