Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Anne Marty : « 80% des stations seront encore ouvertes d’ici 2050 »

Élue à la tête de Domaines Skiables de France (DSF) en octobre 2024, la Pyrénéenne Anne Marty veut montrer que l’on peut aménager la montagne de façon vertueuse. Tout en accompagnant les 250 opérateurs de remontées mécaniques membres de DSF, celle qui est aussi DGA d’Altiservice, l’exploitant des stations pyrénéennes, se bat avec conviction pour défendre l’économie du ski, vitale dans de nombreux territoires.

Au départ, rien ne prédestinait Anne Marty à plaider la cause de la montagne. Ayant grandi en Aveyron, elle effectue à l’université de Toulouse-Capitole des études de notaire, mais sans jamais exercer cette profession. Lors de son parcours étudiant, elle travaille à la fin des années 90 dans une petite agence d’intérim, lui donnant dans la foulée la possibilité de débuter sa carrière chez l’opérateur téléphonique SFR au sein du service ressources humaines.

Coup de foudre pour la montagne

Toujours dans l’univers des ressources humaines, elle enchaîne les postes à responsabilité dans diverses entreprises. Entre 2010 et 2015, elle est nommée DRH d’une filiale du groupe énergétique Engie. « À l’époque, Engie détenait Altiservice qui exploite les stations de Saint-Lary et Font-Romeu Pyrénées 2 000, c’est tout naturellement que je suis entrée dans cette entreprise en 2015 comme directrice des ressources humaines », raconte Anne Marty.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique