Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royal Olympic Cruises deviendra Royal Olympia Cruises en 2004

Une décision due aux pressions du comité olympique américain.

Il y a un an, Royal Olympic Cruises avait du changer le nom de ses deux nouveaux paquebots en raison des actions menées en justice aux Etats-Unis par le comité olympique américain. Les Olympic Voyager et Olympic Explorer avaient alors été rebaptisés Olympia Voyager et Olympia Explorer. C’est aujourd’hui le nom de la compagnie qui change aux Etats-Unis. « Nous allons vraisemblablement suivre cette décision dans un an en Europe à l’occasion de la sortie des brochures Eté 2004 », annonce Yannis Vassilakopoulos, directeur général France de la compagnie. Il était de toute manière trop tard pour changer en France car les brochures 2003 vont sortir le 17 février prochain.

Le nom Royal Olympic Cruises avait été adopté en 1996, né de la fusion des compagnies Epirotiki et Sun Lines. Même si le changement est minime, l’action menée par comité olympique peut apparaître d’autant plus stupide que le nombre de sociétés portant le nom Olympic est grand en Grèce au premier rang desquelles figure la compagnie aérienne nationale Olympic Airways.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique