Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rome au chevet d’Alitalia

Le gouvernement italien est sur le pied de guerre, alors que la compagnie italienne traverse la plus grosse crise financière de son histoire.

La santé d’Alitalia reste toujours extrêmement précaire. Le gouvernement italien a reconnu hier, par la voix du ministre des Affaires Sociales Roberto Maroni, qu’il étudiait diverses pistes pour sauver la compagnie aérienne de la faillite.
Le gouvernement prévoit notamment de réduire les taxes sur le carburant des compagnies aériennes ainsi que les taxes aéroportuaires. Ces mesures devraient permettre d’apporter une aide globale au secteur aérien de 120 millions d’€ en 2004 et de 200 millions d’€ par an à partir de 2005.
Lufthansa et British Airways ont d’ores et déjà annoncé qu’elles déposeraient des recours devant la Commission Européenne si le gouvernement italien versait des aides à la compagnie, sous une forme ou sous une autre.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique