Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Roissy soigne l’accueil des touristes

Jean-Paul Huchon, président du Conseil régional d’Ile-de-France, a inauguré le premier espace d’informations à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

 
La France fait des efforts pour gommer sa mauvaise image relative à l’accueil des touristes étrangers. Dans cet esprit, le Conseil régional d’Ile-de-France et Aéroport de Paris ont décidé d’ouvrir quatre espaces d’informations sur la plate-forme de Roissy-Charles-de-Gaulle (pour un investissement de 500 000 € et un budget de fonctionnement de 1,5 million d’€).
Le premier, installé dans l’aérogare 2F, a été inauguré lundi par Jean-Paul Huchon, président de la Région. Le visiteur peut y trouver des informations sur Paris et l’Ile-de-France, un service de vente de billets et de produits touristiques, la possibilité de réserver un hôtel, ainsi qu’un point conseil. Pour les voyageurs d’affaires, sont répertoriés l’ensemble des offres liées à l’événementiel, ainsi que les moyens de transport pour se rendre à une manifestation professionnelle.
Ce comptoir est ouvert 7 j/7, de 9 h à 20 h dans un premier temps, et les sept personnes qui y travaillent maîtrisent cinq langues. Les trois autres espaces verront le jour au terminal 2C (décembre), au terminal 1 (printemps 2007) et au terminal 2D (automne 2007).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique