Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Roissy et Orly : un quart des vols supprimés à cause de la neige

La DGAC a demandé aux compagnies aériennes de supprimer des vols le 12 mars en raison des fortes chutes de neiges. 25 départements sont en alerte orange neige/verglas.

La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de supprimer jusqu'à un quart des vols mardi 12 mars sur les aéroports parisiens en raison des "perturbations" attendues en d'Ile-de-France. Les compagnies aériennes doivent par conséquent réduire de 25% leurs vols sur l'aéroport de Roissy et de 20% sur Orly. Concrètement, cela représente une centaine de vols à Orly et 300 à Roissy, a-t-on précisé à la DGAC.

La DGAC recommande aux passagers aériens de contacter leur compagnie aérienne. "Par ailleurs, concernant les accès aux aéroports, et la circulation en région parisienne de façon générale, qui risque d'être difficile, il est important de se renseigner avant d'envisager un déplacement", souligne la DGAC.

11 nouveaux départements en alerte orange neige/verglas

Météo France a placé 11 nouveaux départements en alerte orange neige/verglas, dont la région parisienne, portant à 25 le nombre des départements concernés. La fin de ce nouvel épisode neigeux est prévue "au plus tôt le mercredi 13 mars 2013 à 07h00".

Les nouveaux départements concernés sont les Ardennes, le Finistère, l'Ille-et-Vilaine, la Mayenne, la Sarthe, Paris et petite couronne (75-92-93-94), la Seine-et-Marne et l'Essonne.

Depuis lundi matin, 14 départements étaient déjà concernés en Haute et Basse-Normandie, dans le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie mais aussi les Côtes-d'Armor, l'Eure-et-Loir, les Yvelines et le Val-d'Oise.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique