Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rivages du Monde met la main sur Mondotours

Créé en 1971 par Jean-Pierre Médioni, Mondotours, le groupiste spécialiste des croisières fluviales en Russie intègre le TO dirigé par Alain Souleille, qui a développé ces dernières années une offre de croisières culturelles en Europe et en Asie. En marge


Créé en 1971 par Jean-Pierre Médioni, Mondotours, entame aujourd’hui un nouveau chapitre de son histoire. Le grossiste spécialiste de la Russie vient en effet d’être repris par Rivages du monde, TO spécialiste des croisières culturelles en Europe et en Asie, dirigé par Alain Souleille, un ancien de Transtours… Après une période faste (Mondotours était notamment revendu par Jet tours, Europauli et CroisiEurope), le groupiste a connu des années plus difficiles, marquées par une certaine désaffection de la destination et surtout la disparition, en 2003, de Catherine Medioni, la dynamique directrice générale du groupe, épouse de Jean-Pierre Médioni. De 14 M€ en 2004 (pour 10 000 clients), le chiffre d’affaires du grossiste était ainsi tombé à 6 M€ en 2007 avec 5 000 pax.    

Rivages du monde a repris dans ses locaux le reste de l’équipe de Mondotours dont la directrice commerciale Sarah Cortes-Martin. Grâce aux trois paquebots exploités actuellement sur la Volga entre Moscou et Saint-Pétersbourg (notre photo), Rivages du monde s’affirme désormais comme l’un des acteurs leader sur la Russie avec un total de 10 000 clients. Le TO entend ainsi développer son activité dans le pays qu’il s’agisse de voyages terrestres (transibérien…) ou de croisières (reprise de la croisière Moscou-Astrakan).

L’ensemble Rivages du Monde/Mondotours représente désormais un total de 17 000 clients, pour un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros en 2007.  

 
Photo : © Agnès Boutteville pour Mondotours.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique