Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Revea s’impose dans le tourisme vert

Les trois labels de tourisme vert les Chalets de flore, les Gîtes de trèfles et Camping-massifcentral.com se regroupent pour former le tour-opérateur Revea Vacances.

 

La société auvergnate Somival, propriétaire de trois labels d’hébergement touristiques, Les Chalets de flore, les Gites de trèfles et Camping-massifcentral.com, a décidé de les regrouper sous une seule marque, le tour-opérateur Revea Vacances Couleurs Nature, qui dispose donc d’une licence d’agence de voyages. Le voyagiste édite deux brochures  « Séjours en gîtes, chalets et mobile homes » tiré à 47 000 exemplaires et « Emplacements camping et habitats nature »  à 12 000 exemplaires. La première commercialise des séjours en chalets individuels de grand confort situés sur des campings 3* et 4*, des gîtes en bois ou en dur implantés sur un parc résidentiel de loisirs et des mobile homes implantés soit sur un camping 3 ou 4* soit sur des parcs de loisirs. La seconde brochure propose des emplacements pour tentes, caravanes ou camping-cars mais aussi des huttes et bungalows simples situés sur des campings ou à proximité.

Les destinations proposées ne se limitent pas à l’Auvergne. Le Massif central est certes privilégié mais l’ouest, le sud et l’est de la France ne sont pas oubliés. La clientèle du TO est française (85%) et essentiellement composée de familles urbaines dont les parents sont âgés de 30 à 45 ans. Les principaux bassins de clientèle sont l’Ile-de-France, le Nord-Pas-de-Calais, Rhône-Alpes et le Pays de Loire.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire