Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Retour des touristes étrangers en Suisse

Les touristes étrangers, qui ont boudé un temps la Suisse, reviennent en force, selon des chiffres publiés mercredi par l’Office fédéral de la statistique.

En janvier et février 2005, le nombre de nuitées des touristes étrangers en Suisse a augmenté de 5,6%,  par rapport au deux premiers mois de 2003. En raison de la mise en place d’un nouveau système statistique permettant d’identifier désormais le pays de provenance des touristes étrangers, il n’y a pas eu de chiffre mensuel en 2004.
Les Allemands ont formé au début de l’année le gros des troupes des touristes étrangers, avec une progression de 7,1% par rapport à la même période 2003, suivis pas les Italiens (+25,5%) et les Belges (+23,3%). Les Français ont en revanche été moins nombreux à passer des vacances en Suisse, avec une baisse de 8,1% sur deux ans. Ces statistiques montrent aussi pour la première fois que les touristes provenant d’Europe de l’Est ont été beaucoup plus nombreux à visiter la Suisse. Ainsi, le nombre de touristes en provenance des pays baltes a progressé de 61%. Les touristes bulgares ont été de 44% plus nombreux, et les touristes roumains de 76%.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique