Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Retour à la normale dans les aéroports britanniques

Après huit jours de perturbations consécutives au renforcement de mesures anti-terroristes, suite à la découverte d’une tentative d’attentat, le trafic au départ et vers les aéroports britanniques tendait hier à se normaliser. British Airways prévoit que

Huit jours après la découverte d’un complot terroriste heureusement avorté, qui avait nécessité le renforcement des mesures anti-terroristes dans les aéroports britanniques, le trafic aérien retrouve peu à peu son niveau habituel. Après avoir dans un premier temps interdit tout bagage à main pendant quelques jours, les autorités britanniques permettent maintenant aux passagers de transporter un seul bagage en cabine de la taille d’une sacoche d’ordinateur ou d’un attaché case. En revanche, tous les liquides (boissons, solutions pour lentilles de contact, crèmes, dentifrices, gels…) sont toujours prohibés à l’exception des laits pour bébé et des médicaments si le passager est porteur de son ordonnance. Nous nous réservons le droit de modifier nos exigences de sécurité dès que nous nous rendrons compte que de nouvelles tactiques ou techniques pourraient être utilisées contre nous, a précisé le ministre britannique des transports Douglas Alexander. 
Les autorités américaines ont emboité le pas à la Grande-Bretagne et ont aussi renforcé leurs mesures de sécurité.
A Roissy et Orly, Aéroports de Paris invitent les passagers à destination des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et d’Israël à avancer leur arrivée à l’aéroport pour accomplir les nouvelles mesures de sûreté préalables à l’embarquement (contrôle à 100% des bagages à main). 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique