Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Retards de TGV : les usagers déçus des mesures annoncées par la SNCF

Suite au dépôt d’une pétition « SNCF ras-le-bol », l’entreprise a annoncé la création d’un « engagement horaires garantis ».

Les réponses apportées par la SNCF suite au dépôt d’une pétition « SNCF ras-le-bol », porteuse de près de 11.000 signatures, n’ont pas rencontré l’adhésion des usagers. L’entreprise a évoqué la création d’un principe de compensation pour les abonnés TGV. Il s’appuierait sur un mécanisme de comptabilisation des minutes de retard et serait expérimenté à partir du mois d’octobre. Elle a également promis la création de comités de ligne, réunissant la SNCF et les associations. Patrick Verdier, membre du collectif de la ligne Atlantique, s’est dit "déçu" par cette "séance d’autosatisfaction de la SNCF". L’Association des voyageurs usagers des chemins de fer-région ouest (AVUC-région ouest) a dénoncé une "discrimination sociale" vis-à-vis des usagers des lignes classiques et des TER.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique