Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Requins : La Réunion prend ses précautions

L’île vient de faire paraître la première version du livret "Conseils vacances", tiré à 150 000 exemplaires, regroupant les mesures à prendre avant et pendant la pratique d’une activité nautique.

"Notre objectif est de faire prendre conscience aux touristes et aux Réunionnais que la pratique des loisirs nautiques à La Réunion est tout à fait possible, il suffit de le faire au bon endroit et dans les bonnes conditions".

Le risque Requins évalué plage par plage

C'est ainsi que l'IRT (Ile de la Réunion Tourisme) présente son initiative qui fait suite aux 5 attaques de requin dont la dernière, en juillet, a provoqué la mort d'une jeune touriste.

Ce livret de 20 pages  a été conçu comme un outil pédagogique. Très pratique,  il a pour but de rassurer les usagers de la mer, mais aussi de promouvoir les  professionnels du tourisme les moins exposés au risque requin.

Un tirage à 150 000 exemplaires

Présentation des consignes de sécurité, explication des risques requins avec les bons réflexes à connaître, descriptif de l'ensemble des plages et zones de baignade de l'île, l'IRT communique sans détour sur le sujet, sans dramatiser pour autant.

Le livret, qui sera sans doute modifié "dans le temps et au fil de l'évolution de la règlementation", prévient l'IRT, sera distribué dans un premier temps à 10 000 exemplaires puis, dès la fin octobre, à 150 000 exemplaires.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique