Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Reprise possible de l’enregistrement au terminal 2E de Roissy

Les enregistrements de passagers au terminal 2E de l’aéroport de Roissy-CDG, dont la jetée d’embarquement s’est partiellement effondrée en mai, pourraient reprendre en juillet.

C’est ce qu’a indiqué René Brun, directeur de l’aéroport, confirmant ainsi des informations parues vendredi chez notre confrère le Quotidien du Tourisme. Un point de presse doit être organisé par Aéroports de Paris (ADP) cette semaine, afin de donner de plus amples détails sur un programme d’action de prévenance à destination des passagers.

ADP étudie par ailleurs l’ouverture d’une « structure provisoire d’embarquement à proximité du terminal 2C » pour le mois de juillet. Objectif : parvenir à une capacité de 2 ou 3 vols simultanés, selon René Brun.

D’autre part, un bureau de contrôle Apave mandaté par ADP a donné son feu vert jeudi soir à une réouverture de l’isthme et du bâtiment central du terminal aux employés d’ADP, a-t-on appris de sources syndicales concordantes, ce qu’a confirmé René Brun.

Le bureau de contrôle a estimé dans son rapport que ces bâtiments étaient indépendants de la jetée qui s’est effondrée et que le retour des employés dans une zone éloignée du lieu de l’accident ne posait pas de problème, a précisé une de ces sources.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique