Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme breton mise sur son climat tempéré

« La canicule a constitué une bonne campagne promotionnelle pour la destination Bretagne jusqu’à la pointe », note Anne Coutière, de l’Observatoire du tourisme breton.

Anne Coutière a chiffré à un million de nuitées supplémentaires les réservations de dernière minute ou les allongements de séjours consécutifs à la canicule d’août. S’il s’avère difficile d’anticiper l’effet provoqué par les grosses chaleurs de l’été dernier sur la réalité des réservations, les professionnels ont d’ores et déjà relevé des signes encourageants.

Le Finistère note notamment de nouvelles clientèles venant de la région PACA et encore plus de la région Rhône-Alpes.
Outre son climat tempéré, la pointe Bretagne bénéficiera en juillet cette année des manifestations Brest et Douarnenez 2004, pour les amoureux du patrimoine maritime et du passage du Tour de France à Quimper.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique