Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Reprise d’Olympic Airways : deux groupes en lice

Le gouvernement a donné sa préférence au groupe Golden Aviation, de l’armateur grec Stamatis Restis, pour la reprise du transporteur national grec Olympic Airways (OA).

Le groupe Golden Aviation souhaite acquérir 70% de OA moyennant une enveloppe de 150 millions euros, a souligné le ministère des Transports. Sur le conseil de trois grandes banques (Banque Nationale de Grèce, Banque Commerciale, et Alpha Bank), le gouvernement a retenu en deuxième position la compagnie aérienne privée grecque, Aegean Airlines, principale concurrente d’OA sur le marché local. Si les négociations avec le groupe Golden Aviation n’aboutissent pas, de nouvelles discussions s’ouvriront avec Aegean Aviation, a indiqué le ministère grec.

Les quatre autres prétendants à la reprise ont été écartés. Après l’échec du plan de redressement et de privatisation d’Olympic Airways, la Grèce a décidé de scinder la compagnie en plusieurs filiales, et de chercher un investisseur stratégique pour la principale d’entre elles, la Nouvelle Olympic Airways.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique