Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MyTravel en difficulté reste optimiste

Le voyagiste britannique MyTravel a enregistré une perte avant impôts de 72,8 millions de livres (115,5 millions d’euros) lors de l’exercice 2001-2002 (clos le 20 septembre dernier), contre un bénéfice de 62,3 millions de livres un an auparavant.

  Le chiffre d’affaires du groupe s’est établi à 4,41 milliards de livres sur l’exercice 2001/02 contre 5,08 mds lors de l’exercice précédent, soit une baisse de 13%. Le voyagiste, en grande difficulté depuis plusieurs mois, a également indiqué qu’il avait adopté des méthodes de comptabilité plus classiques.

Par ailleurs, MyTravel qui avait retardé la publication de ces résultats annuels initialement prévu mardi, a indiqué qu’il avait obtenu une extension de ses facilités de crédit jusqu’au 31 décembre 2003.

Malgré ces mauvais résultats, MyTravel reste optimiste. Les réservations ont progressé de 40% pour le catalogue été 2003 par rapport à la même période de l’an dernier, tandis qu’elles n’ont baissé que de 2% pour l’hiver, a soulignéle TO britannique. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique