Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Renfe en France : ouverture des ventes le 21 juin, premiers départs le 13 juillet

La semaine dernière, la Renfe annonçait sont arrivée en France avec des prix cassés. Les ventes démarrent dès cette semaine.

C’est ce matin, à Barcelone, qu’avait lieu la présentation de Renfe sur son arrivée sur le marché français. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’opérateur ferroviaire espagnol est ambitieux.

« Nous avons vocation à rester en France et d’y devenir un acteur de référence sur le marché ferroviaire. Il n’y a pas beaucoup d’entreprises capables de faire de la grande vitesse dans plusieurs pays du monde. Renfe le fait, notamment en République tchèque depuis plusieurs années », a introduit Raül Blanco, le PDG du groupe.

Soulignant que cette arrivée sur le marché français, « un marché naturel » selon lui, constituait « un moment très important » pour son entreprise, le patron a donné ensuite plus de précisions sur la feuille de route de la Renfe en France. Le 21 juin prochain, la Renfe commencera à vendre ses billets. C’est ensuite le 13 juillet que commencera l’exploitation du train Barcelone-Lyon et le 28 juillet pour le Madrid-Marseille.

La Renfe casse les prix

Les prix démarrent à 29 euros pour la liaison directe avec l’Espagne (Barcelone, Madrid, Gérone, Tarragone, Saragosse ou Figueras) au départ de Lyon ou Marseille. Et à 19 euros pour rejoindre l’Espagne depuis des villes plus proches comme Montpellier ou Narbonne.

La Renfe proposera même des billets de TGV à seulement 9 euros entre les dix gares françaises qui composent son réseau intérieur, parmi lesquelles Narbonne, Béziers, Avignon, Marseille, Lyon, Montpellier ou encore Aix-en-Provence. Une offre qui ne manquera pas de séduire les voyageurs alors que la SNCF de son côté à sérieusement augmenté ses prix.

Celle-ci a du souci à se faire. D’autant plus que la Renfe ne compte pas s’arrêter là. Raül Blanco a clairement exprimé le rêve de son entreprise : être à Paris en 2024, pour les Jeux Olympiques. Avec deux trajets : un Barcelone-Lyon-Paris et un Marseille-Lyon-Paris.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique