Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rencontres nationales tourisme et spatial : rendez-vous fin mai à La Rochelle

Les 27 et 28 mai, La Rochelle va recevoir la première édition des Rencontres nationales tourisme et spatial. L’objectif : échanger sur des solutions communes aux deux secteurs.

L’Espace Encan de La Rochelle se prépare à accueillir les Rencontres nationales tourisme et spatial les 27 et 28 mai. Deux jours durant, des sociétés spécialisées (Open Tourisme Lab et Welcome City Lab pour le tourisme, CNES et Institut InSpace pour le spatial) vont échanger. Avec un but : « présenter des innovations à la croisée des deux mondes ». Pour les organisateurs, le secteur spatial « connaît une transformation accélérée et devient un formidable levier de développement économique et sociétal ». Le CNES indique vouloir sensibiliser la communauté du tourisme à l’utilisation des technologies ou solutions spatiales.

Ces Rencontres nationales s’ouvriront avec la présentation de cinq applications spatiales susceptibles de pouvoir se mettre au service du tourisme, que ce soit celui de la mer, de la montagne, de la campagne ou de la ville. Des expositions, tables rondes et ateliers auront ensuite lieu sur des thèmes tels que la transformation numérique, le Big Data, l’environnement ou encore l’intelligence artificielle.

L‘inscription à l’événement se fait par le biais du site de l’Institut InSpace.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique