Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Renaissance des mythiques Bains Douches

 » Cette institution des nuits parisiennes, fermée en 2010 et transformée en lieu de vie comprenant notamment un hôtel de 39 chambres, rouvre ses portes cette semaine. »

C’était en juin 2010. Les Bains Douches, célèbre boîte de nuit de la Capitale, fermait ses portes pour "péril imminent". Monument des nuits parisiennes depuis 1978, l’immeuble haussmannien du 7, rue du Bourg l’Abbé fut construit en 1885 pour accueillir des thermes, avant d’être transformé en night-club, puis en résidence d’artistes éphémère en 2013.

Aujourd’hui, c’est sous l’impulsion du producteur Jean-Pierre Marois que le lieu rouvre ses portes.

39 chambres au parfum d'antan

Destinés à accueillir le public 24h/24, Les Bains se composent d’un hôtel de 39 chambres, d’un bar, d’un restaurant ainsi que d’un club. Si le lieu a été entièrement repensé, les architectes en charge du projet se sont appliqués à en conserver l’âme au travers d’éléments mythiques, à commencer par l’inscription "Bains" qui barre le fronton de l’immeuble. L’ancien réservoir d’eau accueille quant à lui aujourd’hui une salle à manger privée de 12 couverts.

Avec la complicité de Philippe Starck

Dans les chambres, la décoration se veut épurée, dans des camaïeux de beige et gris, avec des superficies allant de 23 m² pour la catégorie "Classic" à 75 m² pour la suite éponyme. Côté restauration, Michel Labbé endosse le rôle de chef-conseil tandis que Michaël Riss (Ledoyen, Le Meurice, Le Connaught à Londres) passera derrière les fourneaux. Quant aux nostalgiques de la boîte de nuit, qu’ils se rassurent, l’œuvre de Philippe Starck dévoilera à nouveau son décor noir et blanc dans quelques semaines.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique