Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…remet en cause le projet de troisième aéroport international

Gilles de Robien, le nouveau ministre des Transports a annoncé le 8 mai vouloir rééxaminer l’opportunité de l’aménagement d’un troisième aéroport international à Chaulnes.

Dans une conférence de presse donnée au lendemain de sa nomination, Gilles de Robien s’est interrogé sur l’opportunité de ce troisième aéroport. C’est vraiment une vision très parisienne. Il y a déjà deux aéroports à Paris: Orly est sous utilisé. Roissy ne l’est pas complètement et on va en faire un troisième pas loin, a-t-il argumenté. Nous qui sommes des provinciaux, nous avons une réflexion qui consiste à dire pourquoi ne pas développer Bordeaux, Lyon, Marseille ou Lille plutôt que de construire une troisième plate-forme, en région parisienne, a-t-il poursuivi. Le sujet devrait être abordé lors d’un séminaire ministériel samedi 11 mai, le gouvernement souhaitant « tout reprendre à zéro, avec une vraie concertation cette fois-ci ». 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique