Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus affiche des résultats supérieurs aux prévisions

Amadeus a bien commencé l’année avec des résultats qui dépassent ses prévisions pour l’ensemble de son activité internationale.

 

Amadeus a réalisé un bénéfice net courant (avant éléments exceptionnels) de 48, 6 millions d’euros au premier trimestre 2002, pour un chiffre d’affaires de 481 millions d’euros, en légère baisse de 0,2%. Le bénéfice net total a progressé de 5%, à 56,7 millions. «En terme de réservations en agences, nous avons réalisé les meilleurs chiffres de l’industrie, malgré les conditions économiques difficiles sur plusieurs marchés internationaux » précise
José Antonio Tazón, président du GDS. 

Au cours du trimestre, Amadeus a continué de progresser en Asie/Pacifique, avec des réservations en hausse de près de 20 % comparé à la même période de 2001. Au Royaume-Uni, les réservations ont augmenté de 40 %. « En février, Amadeus a réalisé l’une des plus grandes migrations de données de l’industrie : le transfert de tous les services de ventes et de réservations de British Airways vers le système Amadeus. 2,5 millions de réservations et 6,5 millions de profils clients ont été transférés avec succès, sans aucune perte de données » rappelle José Antonio Tazon. Amadeus a  également regroupé toutes ses activités de solutions de voyage en ligne au sein d’une entité unique appelée e-Travel durant ce premier trimestre.
« Etant donné les signes évidents d’une reprise du secteur aérien, Amadeus revoit ses prévisions à la hausse concernant les réservations, passant d’une croissance-zéro à une augmentation d’environ 1,2 % pour 2002. Vu les bons résultats du premier trimestre et une meilleure organisation de notre groupe, nous revoyons également à la hausse également nos prévisions de chiffre d’affaires et  de résultat pour cette année» indique le GDS.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique