Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Relance des Antilles : Maison de la France sur le pont

Le secrétaire d’Etat à l’outre-mer Yves Jégo a signé hier une convention pour relancer le secteur du tourisme outre-mer avec le GIE Maison de la France. Premières visées : les Antilles françaises en sortie de crise.

Yves Jégo a notamment demandé à  Maiosn de la France de créer un portail internet unique de promotion du tourisme des outre-mer et de mise en réseau de toutes les offres commerciales. Maison de la France est chargée aussi de concevoir et de diffuser une brochure de promotion de l’ensemble des destinations ultramarines et d’accompagner les offres promotionnelles proposées par les agents de voyage et les professionnels concernés. Pour les Antilles françaises, le secrétaire d’état souhaite engager « un travail de fond avec les professionnels sur l’ensemble de la chaîne des prix » , notant que Corsairfly a fait une offre à 299€ TTC pour un A/R Paris-Pointe-à-Pitre. « Nous travaillons à l’idée que dans les semaines qui viennent, on offre des semaines de découverte à moins de 1000 € pour retrouver le plaisir d’aller aux Antilles », a ajouté Yves Jégo, qui compte mettre le paquet en matière de communication. Le secrétariat d’Etat à l’outre-mer versera une subvention d’un million d’euros au GIE Maison de la France, qui consacrera au moins le double aux actions de communication retenues avec l’Etat.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique