Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Relais & Châteaux sort le grand jeu

La chaîne de luxe a enregistré l’année dernière un chiffre d’affaires en hausse de 4,6 %.

Nommé président de Relais & Châteaux fin 2005 en remplacement de Régis Bulot, qui occupa ce poste pendant 18 ans, Jaume Tapies a hérité d’une maison en bonne santé. En dépit d’un environnement difficile, la chaîne volontaire haut de gamme a enregistré l’année dernière un chiffre d’affaires de 1,35 milliard d’E (+4,6 % par rapport à 2004). L’activité hébergement s’élève à 532 ME (contre 735 MEpour la restauration), avec un prix par chambre (287 E TTC) et un taux d’occupation moyen (56 %), en progression de 2,3 % et 1 %.

Croissance des ventes sur le Net

En 2005, Relais & Châteaux a accueilli 24 nouveaux hôtels (dont sept en France), portant le nombre total de ses établissements à 453, répartis dans 50 pays et sur les cinq continents. La clientèle française constitue le premier marché de la chaîne avec 22,3 % des nuitées, suivie des Américains (20,3 %), des Britanniques (14,3 %) et des Allemands (12,8 %).

Enfin, Relais & Châteaux enregistre une forte croissance de ses ventes via son site Internet, premier canal de distribution (38,6 %), devant les GDS (32,6 %) et son centre d’appels (28,8 %). Le taux de commission pour les agences, fixé à 8 % au minimum, augmente en fonction du contenu du forfait vendu.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique