Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Regain de tension à Bangkok

Des soldats thaïlandais prennent position dans le quartier financier de la capitale.

 

Des militaires se sont déployés dans la nuit de dimanche à lundi pour protéger le quartier de Silom, considéré comme le cœur économique et financier de Bangkok. Les « chemises rouges », opposants au gouvernement en place, occupent toujours le quartier touristique depuis une semaine. Le 10 avril, l’armée avait tenté de les déloger mais l’opération a dégénéré et entraîné 25 morts et plus de 800 blessés, rappelle l’AFP. Le climat reste très tendu sur place dans la crainte d’une nouvelle opération de l’armée alors que les partisans du roi, « les chemises jaunes » ont manifesté ce week-end pour la première fois. Ces derniers ont adressé un ultimatum d’une semaine au gouvernement pour qu’il mette un terme aux manifestations du camp d’en face…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique