Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Refonte des programmes de formation chez Amadeus

La nouvelle offre formation d’Amadeus comprend trois familles, où l’e-learning tient son rang. Certains stages sont gratuits, d’autres payants.

Amadeus a restructuré son programme de formation en trois grandes familles. Les « Essentielles », sur les fonctions de base de Vianeo/Vista, sont incluses dans le prix de la licence (à raison d’une par an et par licence). Les « Performances » les complètent, pour ceux qui souhaitent se perfectionner (350€ la journée). Enfin, les « Multicompétences » délivrent des clés en matière de relations clients, notamment la gestion de clients difficiles ; Il s’agit de stages de deux jours, animés et facturés par l’organisme de formation Amplitude, nouveau partenaire formation d’Amadeus (700€ pour deux jours). Le GDS peut aussi développer et animer des formations sur mesure, qu’elles soient classiques ou en e-learning.
Plus globalement, Amadeus privilégie les formations courtes (d’une ou deux journées en général). Et depuis avril 2005, l’entreprise développe l’apprentissage à distance, grâce à l’e-learning. Des modules SFM, hôtels et migration vers Vianeo sont accessibles sur le portail Vianeo.com. Quant au programme de base sur la tarification aérienne baptisé Roméo, il est passé de 4 jours à 2 jours, complété par un module d’e-learning.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire