Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… comme en 2006

Malgré une hausse prévisionnelle du trafic cette année, l’industrie aérienne devrait perdre 4 milliards de dollars, d’après l’IATA.

Les compagnies aériennes seront toujours dans le rouge cette année, mais un peu moins qu’en 2004. Telles sont les prévisions de l’Association internationale du transport aérien (IATA). Le secteur devrait enregistrer une perte d’au moins 4 milliards de dollars en 2006, malgré une hausse attendue de 5% à 6% du trafic international de passagers et de marchandises. Ce sont les américaines qui plombent les résultats : elles ont accumulé, à elles seules, un solde négatif de 10 milliards de dollars, alors que leurs consoeurs européennes gagnaient 1,3 milliard et les asiatiques 1,5 milliard.
L’an dernier, les 265 compagnies membres de l’association ont enregistré une perte de 6 milliards de dollars. Le secteur ne devrait pas revenir dans le vert avant 2007 au plus tôt, estime le directeur général de l’Iata, Giovanni Bisignani.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique