Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rédécouvrir le Nil en croisière privée

Alors que les voyagistes et les touristes reprennent doucement le chemin des Pyramides, Terres de Charme propose une croisière emblématique à bord de voiliers privés.

Frappée par l’insécurité depuis le printemps arabe, en 2011, l’Egypte retrouve des couleurs : une hausse des réservations a été enregistrée au dernier semestre 2016, selon les autorités. Terres de Charme en profite pour mettre en avant ses croisières exclusives privées sur le Nil, proposée depuis une quinzaine d’années.

Une croisière à bord d'un voilier traditionnel

A bord d’un sandal, un voilier traditionnel qui servait à convoyer les pierres pour alimenter les grands chantiers bordant le fleuve le plus long du monde, les passagers – 2 à 6 maximum par bateau – marquent l'escale dans les sites archéologiques les plus célèbres d’Egypte. Accompagnés d’un guide touristique francophone, ils découvrent notamment Kom Ombo, Edfou, Karnak et Philae.

La taille modeste des voiliers permet aussi l’incursion dans des villages plus isolés ou dans des oasis oubliées des touristes. Les croisières privées de Terres de Charme sont accessibles à partir de 1654 euros par personne (sur une base de 6 passagers) pour un itinéraire de 8 jours 7 nuits au départ de Paris.