Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Récompenser et stimuler ses équipes avec des voyages

« En période de crise, les forces vives d’une entreprise ont plus que jamais besoin d’être motivées et remerciées. Revue de tendances des voyages « in ». »

FRANCE : TOUS LES PLAISIRS À PORTÉE DE MAIN

Gastronomie et oenologie, richesse du patrimoine, hôtellerie de qualité, variété des paysages, facilité d’accès, équipements sportifs et culturels de haut niveau… les régions françaises offrent le catalogue complet des ressources nécessaires à la réussite d’un beau voyage incentive. Quelle que soit la demande, le réseau des Offices de tourisme (OT) locaux ou le site Internet de Maison de la France peuvent aider les agences à dénicher des prestations originales.

Chez Thomas-Cook/Jet tours, Carlson Wagonlit Event, Euro RSCG Incentive, Le Public Système Voyages, Visit France…

EUROPE : UNE MOSAÏQUE DE PAYS

Proche mais déjà suffisamment éloigné pour provoquer un dépaysement, le Vieux Continent profite de la tendance des voyages courts. Les grandes capitales regorgent de lieux d’exception, qu’il est souvent possible de privatiser pour une soirée de prestige. L’image de marque de chaque ville et de chaque pays suffit à connoter un voyage : festif et ludique à Bruxelles, élégant et chic dans les villes d’art italiennes, écologique et sportif dans les pays scandinaves ou sur la sauvage Islande…

Chez Fram, Thomas Cook/Jet tours, Kuoni Séminaire/Incentive, Carlson Wagonlit Event, Euro RSCG Incentive, Le Public Système Voyages, Sept et demi, Inexco…

ASIE : DU THÉ ET DU HIGH-TECH

Exotisme et dépaysement assurés dans l’immense Asie, dont la culture ancestrale permet de proposer de nombreux programmes axés sur le bien-être et la découverte de soi : massages à Bali ou en Inde, cérémonie du thé au Japon, ou encore initiation aux arts martiaux ou à la méditation. Il est aussi possible de profiter de l’effet JO en emmenant des groupes à Pékin. L’Asie, c’est aussi le continent du high-tech, au Japon, à Shanghai ou à Hong Kong, mais aussi des grandes étendues désertes, comme dans les steppes de Mongolie.

Chez Asia Incentive, Thomas Cook/Jet tours, Kuoni Séminaire/Incentive, Carlson Wagonlit Event…

AFRIQUE : DES DÉSERTS ET DES HOMMES

Des déserts du Sahara aux étendues de brousse de l’Afrique Australe, l’Afrique est le continent des grands paysages. Le Maroc et la Tunisie restent des classiques faciles à travailler et pleins de ressources. D’autres pays très francophones comme le Sénégal, le Mali ou le Niger permettent des voyages axés sur des contacts forts avec les populations. Les grandes réserves et les luxueux lodges du Kenya, d’Afrique du Sud ou de Tanzanie sont propices à l’organisation de safaris VIP.

Chez Fram, Thomas Cook/Jet tours, Croisière Jaune, Denis&Co Travel, Voyageurs du Monde…

AMÉRIQUE DU NORD : L’ESPRIT DES PIONNIERS

Leur image de marque en a pris un sacré coup avec la crise économique, mais les États-Unis restent, dans l’imaginaire collectif, le pays de la libre entreprise et de la réussite. New York bat des records de fréquentation et la Grosse Pomme fascine plus que jamais. Tandis que l’esprit des pionniers souffle encore dans les décors des grands parcs de la côte Ouest. Chez les voisins du Québec, les organisateurs peuvent trouver de nombreuses activités adaptées à la vie des groupes, comme des séjours dans les pourvoiries aux beaux jours, et des balades en traîneau à chiens ou en motoneige l’hiver.

Chez Kuoni Séminaire/Incentive, Thomas Cook/Jet tours, Jetset Equinoxiales, Euro RSCG Incentive, Le Public Système Voyages, Vacances Transat…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique