Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rachat de Ita Airways : Air France en passe de se faire doubler par Lufthansa

Revirement de situation. Lufthansa a obtenu l’accès à un ensemble de données confidentielles de la compagnie publique italienne ITA.

Alors que l’on annonçait Air France, associé à Delta et au fond Certares, favoris pour racheter Ita Airways, l’ancienne Alitalia, c’est désormais Lufthansa qui semble tenir la corde. Pourtant, à la fin de l’été, la compagnie allemande semblait sortie du jeu.

Selon le journal économique italien Corriere della Serra, toujours bien informé, Lufthansa a obtenu l’accès à la salle de données d’Ita Airways. Et cette fois sans la compagnie de croisières MSC, avec qui la compagnie aérienne est associée depuis le départ dans ce projet. MSC ne semble plus vouloir entendre parler d’Ita Airways compte tenu de la manière dont le deal a été traité par le gouvernement italien, qui avait préféré le projet Certares à celui aligné par la famille Aponte (propriétaire de MSC).

Pour Ita Airways le temps presse 

Toujours selon le média italien, la réouverture de la salle des données ne se traduit pas nécessairement par une offre contraignante satisfaisante pour le gouvernement italien. Selon les dernières indiscrétions, on penche désormais pour une vente de 65-70% des parts d’Ita Airways à Lufthansa. Le reste resterait dans l’escarcelle de l’Etat italien.

Une chose est sûre, le temps presse. Plus le temps passe, plus les perspectives de revente diminuent. Plus l’entreprise perd de l’argent, moins elle est attractive et perd de la valeur. Le groupe Lufthansa, en plus d’Eurowings, Brussels Airlines, Austrian Airlines, Swiss International Air Lines, possède aussi Air Dolomiti en Italie. Et elle a l’avantage d’avoir remboursé tous les prêts reçus pour le Covid-19.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique