Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rachat d’Austrian : Air France-KLM dépose plainte à Bruxelles

Air France-KLM a porté plainte auprès de la Commission européenne sur les conditions de rachat d’Austrian Airlines par l’allemande Lufthansa.

 

Candidat malheureux au rachat d’Austrian Airlines, le groupe franco-néerlandais estime que l’accord conclu le 5 décembre entre les autorités autrichiennes et Lufthansa « n’est pas conforme » aux conditions qui lui avaient été imposées durant le processus de sélection d’un investisseur stratégique. « Cet accord est notamment conditionné à une annulation par l’Etat autrichien de la dette d’Austrian Airlines à hauteur de 500 millions d’euros et repose sur un prix offert par action considérablement minoré par rapport à celui proposé aux autres actionnaires », explique-t-elle.

La vente de la compagnie autrichienne à Lufthansa comporte des « éléments d’aides d’Etat » nécessitant une enquête approfondie de la part de la Commission européenne », estime Air France-KLM.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique