Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Qui sera le futur président de l’Aps ?

C’est aujourd’hui, dans le cadre de la 44ème Assemblée Générale Ordinaire, que sera élu Michelle Laget-Herbaut, Richard Vainopolos ou Raoul Nabet à la tête de l’association.

 

C’est une élection « historique ». Pour la première fois depuis plus de vingt ans, le candidat sortant ne se représente pas à la présidence de l’Aps. Une place vacante qui a suscité de nouvelles vocations. Michelle Laget-Herbaut, vice-présidente de l’association, Richard Vainopolos, président de Tourcom et Raoul Nabet, le patron de Voyages 31, sont candidats à la succession de Bernard Didelot. Avec l’entrée en vigueur de la nouvelle loi d’ici la fin de l’année qui met fin à l’exclusivité du métier d’agent de voyages, la garantie financière devient le critère essentiel pour exercer. Le rôle de l’Aps prend donc une nouvelle dimension qu’il faut redéfinir. Interrogés, les trois candidats prônent notamment une meilleure communication vis à vis du consommateur, un renforcement du suivi des entreprises et la création de commissions de travail. Le nom du futur président sera connu vers 15 heures. En outre, 15 candidats postulent pour cinq postes d’administrateurs. La mobilisation a été forte : environ 1 200 votes sont attendus au total sur 2 500 licences.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique