Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… qui promet l’e-ticket en 2005

La SNCF compte mettre le billet électronique sur les rails au printemps 2005.

Les premiers tests seront effectués sur l’axe Paris-Nantes. L’e-ticket étendu à d’autres destinations pendant l’été, puis généralisé à toute la France dès l’automne.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, les agences de voyages pourront vendre des sièges de train, puis proposer à leurs clients de retirer leur « billet virtuel » en gare, sur de tous nouveaux automates prévus à cet effet.
Sur Paris-Bruxelles, Thalys expérimente le « ticketless » auprès des membres de son programme de fidélité Cybelis. Les agences françaises pourront offrir ce produit, qui dispense même le passager de passer par une borne, au printemps 2005.

Toujours l’an prochain, la SNCF souhaite ouvrir aux agences le billet imprimé, lequel s’applique pour l’heure aux seuls tarifs Prem’s et « offres de dernière minute ». Dans cette attente, l’émission du titre reste une exclusivité de Voyages-sncf.com, plus exactement des clients du site.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique