Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quelles sont les 5 premières agences en ligne ?

Depuis cinq ans, Voyages-sncf.com domine l'audience. Le palmarès des agences en ligne a toutefois changé, de nouveaux entrants ayant chassé des sortants au niveau de l'audience.

Au deuxième trimestre 2013, plus d'un internaute sur 5 (22,3%) a consulté, en moyenne chaque mois, au moins un des sites du Top 5 des agences de voyages en ligne dressé par le cabinet Médiamétrie pour la Fevad.

Au total, ce sont en moyenne 10,3 millions d'internautes qui ont visité un de ces sites marchands au cours de la période.

A noter la montée en puissance confimée d'eDreams (site appartenant au groupe européen Odigeo, comme Opodo), et ce, depuis quelques mois.

En 2008, soit cinq ans plus tôt, Voyages-sncf.com et lastminute.com étaient déjà en tête. Ont en revanche disparu du Top 5 le spécialiste des forfaits Promovacances.com et la filiale française du groupe américain Expedia. Si Promovacances figure aujourd'hui dans le Top 10 des marques du e-tourisme, ce n'est pas le cas d'Expedia, qui a de toute évidence perdu en visibilité.

Source : Médiamétrie//NetRatings – Catégories créées spécialement pour la FEVAD – Panel France – Domicile et / ou lieu de travail – Moyenne Mensuelle des mois de avril, mai et juin 2008 –

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique