Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quatre candidats pour la desserte subventionnée Paris-Corse

Air France-CCM, Air Liberté, Air Littoral et AirWay ont répondu à l’appel d’offre pour l’exploitation des lignes Orly-Corse

L’office des transports de la Corse a reçu quatre réponses à son appel d’offre pour le service public aérien entre Paris Orly et les quatre aéroports de l’île (Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari) : Air France alliée à la compagnie Régionale Corse Méditerranée (CCM) déjà titulaires de Paris-Ajaccio et Bastia, Air littoral déjà en piste sur Paris-Calvi, Air Lib aussi exploitante, sur Paris-Figari, et AirWay, créée récemment par d’anciens pilotes d’Air Littoral associé à Jean-Marc Ettori, un agent de voyage de Porto Vecchio, dans l’extrême sud de la Corse.

La Commission d’appel d’offre de l’Assemblée de Corse se réunit ce vendredi après-midi, pour ouvrir les enveloppes. Elle a ensuite deux mois pour instruire les dossiers avant de soumettre une proposition de choix aux élus de l’Assemblée. Les nouveaux contrats de service public sur Paris, d’une durée de trois ans prendront effet le 27 octobre 2002. Ils sont assortis d’obligations de services minimum, et de subventions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique