Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quatre aéroports régionaux pourraient être privatisés

Le gouvernement français compte ouvrir le capital des sociétés exploitantes des plateformes de Lyon, Nice, Bordeaux, et Toulouse.

Les aéroports régionaux de Lyon, Nice, Toulouse, et Bordeaux sont en voie de privatisation. Le gouvernement français, qui détient 60% des sociétés exploitantes de ces plateformes, a lancé un appel d’offres pour sélectionner la banque de conseil de l’opération, selon les informations du quotidien les Echos du 27 septembre. Parmi les candidats potentiels cités par le quotidien économique pour la reprise des activités des aéroports, on retrouve Vinci, Veolia, la banque d’affaires australienne Macquarie ou la Caisse des Dépôts et Aéroports de Paris. Celui-ci pourrait s’intéresser à Lyon-Saint-Exupéry.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique